Vider régulièrement les poubelles ! 

Comme le prêtre a dû vous le dire, le chrétien est lui aussi un pauvre… mais un pauvre qui n’est pas condamné à rester le nez dans ses erreurs et ses péchés puisqu’en permanence une porte de sortie nous est offerte  : le sacrement du Pardon !

Le jour du mariage vous mettez tout en commun, vos richesses et talents, mais aussi toutes vos misères et vos erreurs passées. C’est pourquoi certains trouvent à partir de ce moment-là que le chemin est plus rude parce qu’en vérité les poubelles accumulées et mises ensemble pèsent bien lourd. Vous faites un magnifique cadeau de mariage à votre fiancé(e) en allant vider toutes vos ordures avant le mariage et en continuant à le faire régulièrement une fois mariés !

Exercice pratique : vous prenez le temps d’aller rencontrer un prêtre pour recevoir ce sacrement. Il est tenu à un secret ABSOLU pour tout ce que vous pourrez dire. Le prêtre, loin d’avoir envie de juger, est toujours émerveillé que l’on arrive à déposer toutes nos fautes simplement et en vérité. Il se confesse lui aussi et mesure combien la démarche est un peu difficile… mais quelle joie une fois le pardon reçu ! Vous avez ici toutes les infos pratiques.

 
– Un beau témoignage d’un jeune qui vit ce sacrement :
 

Tous les deux ans la pause s’impose !

Si nous trouvons le temps de faire réviser nos voitures… prenons le temps d’entretenir aussi le couple ! C’est aux témoins (qui ne sont pas là que pour les photos !) de garder les enfants pour que le couple puisse partir.

Découvrir des week-end pour couples ici

Retraites pour couples ou fiancés

 
 
 
 

Conseils pratiques : construire son carnet, choix des chants…

Bâtir son livret (le code vous est donné dans les 2 soirées Alo Mariages)

Musiques en écoute