Réconciliation

Nous faisons tous l’expérience que la démarche est difficile à accomplir. On pense que l’on va être jugé… Alors qu’en fait le prêtre, tenu au secret le plus absolu, s’émerveille toujours de voir que l’on ose déposer sa misère…
Tous ceux qui l’ont vécu témoignent de la joie immense qu’il y a à recevoir le Pardon du Seigneur.
Comment faire ?
On vient devant le prêtre et on dit en toute sincérité toutes les fautes les plus graves dont on a conscience. Le prêtre nous donne quelques conseils puis nous donne le pardon (on appelle cela l’absolution) de tous nos péchés.

Permanences de confessions :

A l’église St Sauveur : chaque vendredi de 18h15 à 18h45 (présence du père Damien ou du père Josselyn)

Chez les Spiritains à Allex : vendredi et samedi 14h à 17h. Et sur demande les autres jours (06 36 47 34 08)

Chaque dimanche avant la messe à Crest église St Sauveur de 10h15 à 10h30.

N’hésitez pas non plus à solliciter directement le père Damien qui se rend très disponible pour le sacrement du pardon.

Cette feuille peut vous aider concrètement à relire votre vie et à vivre ce beau sacrement :