Pèlerinage St-joseph à Allex

22 MAI 2022 – PELERINAGE SAINT JOSEPH D’ALLEX

« AVEC JOSEPH, MARCHER EN EGLISE »

Dimanche 22 mai aura lieu le traditionnel pèlerinage Saint-Joseph à Allex. La communauté des Spiritains invite largement à se rassembler pour ensemble « avec Saint Joseph, marcher en Église ».
Cette année, le pèlerinage prendra la forme d’une marche itinérante dans le parc de la maison Saint-Joseph d’Allex. Les pèlerins seront invités à suivre les pas de Joseph à différentes étapes de sa vie et de la vie de Jésus. Depuis l’Annonciation jusqu’à la vie de Jésus à Nazareth, en passant par la fuite en Égypte, 5 étapes permettront de méditer et se questionner individuellement sur sa relation à Dieu et à l’Église
La messe rassemblera ensuite l’ensemble des pèlerins du matin et tous ceux qui souhaiteront s’y associer, dès 11 h dans le parc de la maison Saint-Joseph. La journée se poursuivra par un chapelet commenté dans le Sanctuaire Saint-Joseph.

Pour toute information ou réservation,
contacter l’Accueil Saint Joseph

04 75 62 72 00 – www.stjoseph-allex.org/

Programme détaillé :
Dimanche 22 mai :

• 9h00   Rendez-vous dans le parc de la maison Saint-Joseph
  • 9h15   Marche itinérante et méditative dans le parc
  • 10h30  Confessions possibles
  • 11h00  Messe dans le parc de la maison Saint-Joseph
  • 13h00  Repas sur réservation (15€) ou pique-nique dans le parc.
  • 14h30  Chapelet commenté dans le sanctuaire Saint-Joseph
  • 15h30  Envoi

En cas de mauvais temps, le pèlerinage se déroulera entièrement à l’intérieur du Sanctuaire. Horaires inchangés.