Solidarité par le travail

Chers paroissiennes et paroissiens,

Aujourd’hui, au Secours Catholique et à la Conférence St-Vincent de Paul, nous rencontrons des personnes réfugiées ou en demande d’asile. Avec certaines, nous créons des liens de confiance et nous essayons de les soutenir pendant qu’elles attendent la régularisation de leurs papiers, ce qui peut être fort long…

Entretemps, elles ne peuvent pas bénéficier de contrat de travail. Elles dépendent donc d’associations pour subvenir à leurs besoins les plus urgents.

Pour les aider à trouver des moyens de vivre plus dignement, nous cherchons des personnes qui puissent leur offrir de rendre des services occasionnels, « des petits boulots », contre rémunération, notamment en chèques services. (ce qui est tout à fait légal)

C’est pourquoi, nous faisons appel à vous, un appel à la fraternité.

Si vous vous sentez concernés, nous sommes à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires.