Carême 2021 avec le CCFD Terre Solidaire

Carême 2021 : nous habitons tous la même maison
Du 17 février au 3 avril 2021, vivons ensemble le carême, malgré les contraintes liées à la situation sanitaire. Plus que jamais nous sommes invités par notre engagement, une prière, ou un don, à nous mobiliser.

Le Covid 19 et la terrible crise sanitaire qu’il suscite continue de nous bouleverser en France et ailleurs.

Plus que jamais, le Covid 19 nous invite à faire preuve de solidarité et à nous tourner vers l’essentiel.

Les mots du pape François, dans la messe qu’il a célébrée sur une place Saint Pierre désertifiée le 27 mars de l’année dernière, résonnent toujours autant :
« Nous nous nous rendons compte que nous nous trouvons dans la même barque, tous fragiles et désorientés, mais en même temps tous importants et nécessaires, tous appelés à ramer ensemble, tous ayant besoin de nous réconforter mutuellement. Dans cette barque… nous nous trouvons tous. Comme ces disciples qui parlent d’une seule voix et dans l’angoisse disent : « Nous sommes perdus » (v. 38), nous aussi, nous nous nous apercevons que nous ne pouvons pas aller de l’avant chacun tout seul, mais seulement ensemble. »

Pour cheminer chaque semaine pendant le carême

Nous proposons un livret d’accompagnement spirituel avec des propositions de méditation pour chaque semaine de carême.
C’est un livret léger, au contenu profond, à garder avec soi pour cheminer pendant le carême.
Télécharger le livret spirituel : Livret-spirituel-Careme-2021-_Nous-habitons-tous-la-meme-maison_ (1)

Un cahier liturgique de Carême est aussi proposé pour animer les célébrations tout au long du Carême avec le CCFD-Terre Solidaire. Il est à destination des équipes pastorales et liturgiques, des équipes d’aumônerie et de catéchèse pour faire vivre la solidarité internationale dans vos diocèses.
Télécharger le cahier liturgique : Cahier-liturgique-Careme-2021-_Nous-habitons-tous-la-meme-maison_