22 mai 2022 – Pèlerinage Saint Joseph d’Allex

« Avec Joseph, marcher en Église »

Dimanche 22 mai a eu lieu le traditionnel pèlerinage Saint-Joseph à Allex. La communauté des Spiritains accueillait dans son parc sur le thème « avec Saint Joseph, marcher en Église ».

Cette année, la communauté spiritaine a choisi d’innover et de proposer une marche itinérante dans le parc de la maison Saint-Joseph d’Allex.

Dès 9h00, une quarantaine de pèlerins s’étaient rassemblés à l’ombre des arbres centenaires du parc, pour suivre ensemble les pas de Joseph en 5 étapes, méditer et se questionner sur sa relation à Dieu, aux autres et à sa place dans l’Église.

A 11h, la messe dominicale a rassemblé près de 150 personnes dans le parc de la Maison Saint Joseph, pour célébrer ensemble ce pèlerinage.

L’après-midi était consacré au chapelet en l’honneur de Saint Joseph.
Il ne faut pas oublier les parents d’élèves de l’école Saint Maurice qui ont cuisiné et concocté un bon repas, que les pèlerins ont pu partager sur place dans la bonne humeur.

www.stjoseph-allex.org/