En cordée avec le Christ !
Comme les couples vous l’expliquent durant la session de préparation, le jour de votre mariage se réalise une ‘opération’ inédite : 1 + 1 = 3 ! En effet au moment de votre union totale et définitive, vous invitez le Seigneur à se joindre à vous au cœur même de ce NOUS que vous formez désormais. Jusqu’à la mort de l’un de vous deux Dieu continuera à chaque instant d’insuffler sa Grâce au plus profond de vous pour vivre cette alliance du mariage. A vous d’être ouverts à ce don permanent notamment par la prière régulière. 
Exercice pratique : ce soir vous prenez un moment de silence ensemble en vous donnant la main, les yeux fermés. Calmement en restant ainsi vous faites le signe de la Croix puis vous récitez cette prière du « Notre Père » enseignée par le Christ lui-même et vous pouvez finir avec le « Je vous salue Marie ».

Le film : vous regardez ensemble le film Karol que l’on a dû vous donner en DVD. A défaut vous l’avez en version originale (anglais) ci-dessous (mettre la qualité en 480) :