Saillans

En bref...

Destiné aux enfants de 4 à 11 ans, le Kidcat est une nouvelle proposition pastorale gratuite et ouverte à tous qui comprend chaque lundi soir (16h30-19h) : ramassage scolaire (pédibus), goûter (servi par les “mamies gâteaux”) et jeux, éveil à la foi ou kt, aide aux devoirs ou jeux. Il est encadré par un groupe de bénévoles sous la responsabilité d’une personne laïque accompagnée du père Damien et du père Josselyn.

Le nombre de places étant limité, les enfants sont acceptés par ordre d’inscription. Le Kidcat se déroule dans les locaux de la salle St Géraud de Saillans.

A noter : un enfant qui suit le Kidcat reçoit un KT complet qui lui permet de se préparer au baptême puis à la première communion s’il le souhaite. Il n’est pas nécessaire de participer à un autre groupe de KT en supplément.

Découvrir en vidéo... (kidcat de Romans)

Préinscriptions ouvertes !

Vous souhaitez préinscrire un ou plusieurs enfants : voir ici

Vous souhaitez participer comme bénévole : voir ici

L'histoire du Kidcat...

Le Kidcat a débuté dans la paroisse de Romans il y a maintenant près d’une dizaine d’années… sous l’impulsion d’une équipe avec le père Damien de Villepoix. Il compte plus d’une centaine d’enfants de toutes les écoles publiques et privées de cette paroisse. Le modèle a été dupliqué par plusieurs paroisses à travers la France et il existe à Crest depuis 2 ans où plus de 70 enfants participent tous les mardis soirs. Il se poursuit pour les ados au collège et du lycée avec le Teencat qui rencontre également un grand succès.