Allex
(et alentours)

Ouverture en 2021 !

Notre objectif est d’ouvrir en janvier 2021 ! Nous devons d’ici-là réaliser de gros travaux pour aménager tous les locaux afin de les rendre conformes aux normes en vigueur. Si vous voulez nous soutenir pour ce chantier vous pouvez télécharger le coupon de soutien ici.

Préinscriptions ouvertes !

Une formule gratuite et pratique pour que vos enfants (de 4 ans au CM2…) vivent un temps joyeux et constructif chaque jeudi soir à partir de 16h30 jusqu’à 19h à la Maison paroissiale d’Allex.

• Chaque Kidcat comprend : ramassage scolaire + jeux et goûter + éveil à la foi/kt + jeux ou aide aux devoirs
  • Infos pratiques ramassage scolaire : pour tous les élèves d’Allex un pédibus sera organisé les locaux étant touts proches. Pour les élèves de Grâne, le minibus et du covoiturage seront organisés.
  • Infos pratiques “sacrements” : un enfant qui participe au Kidcat reçoit un kt complet qui le prépare aussi bien au baptême qu’à la première communion sans qu’un parcours supplémentaire soit nécessaire.
  • Si vous souhaitez préinscrire un ou plusieurs enfants (les places étant limitées, nous les accepterons dans l’ordre d’arrivée) Cliquez ici.

En savoir +

Le Kidcat a débuté dans la paroisse de Romans il y a maintenant près d’une dizaine d’années… sous l’impulsion d’une équipe avec le père Damien de Villepoix. Il compte plus d’une centaine d’enfants de toutes les écoles publiques et privées de cette paroisse. Le modèle a été dupliqué par plusieurs paroisses à travers la France et il existe à Crest depuis 2 ans où plus de 70 enfants participent tous les mardis soirs. Il se poursuit pour les ados au collège et lycée avec le Teencat qui rencontre également un grand succès.