Allex
(et alentours)

Préinscriptions ouvertes !

Une formule gratuite et pratique pour que vos enfants (de 4 ans au CM2…) vivent un temps joyeux et constructif chaque jeudi soir à partir de 16h30 jusqu’à 19h à la Maison Carlo Acutis d’Allex.

• Chaque Kidcat comprend : ramassage scolaire + jeux et goûter + éveil à la foi/kt + jeux ou aide aux devoirs
  • Infos pratiques ramassage scolaire : pour tous les élèves d’Allex un pédibus sera organisé les locaux étant touts proches. Pour les élèves de Grâne, un minibus et du covoiturage seront organisés.
  • Infos pratiques « sacrements » : un enfant qui participe au Kidcat reçoit un kt complet qui le prépare aussi bien au baptême qu’à la première communion sans qu’un parcours supplémentaire soit nécessaire.
  • Si vous souhaitez préinscrire un ou plusieurs enfants (les places étant limitées, nous les acceptons dans l’ordre d’arrivée) cliquez ici. Si votre enfant était déjà inscrit en 2022-2023, veuillez simplement confirmer sa réinscription ici (il est prioritaire jusqu’au 1er septembre).

En savoir +

Le Kidcat a débuté dans la paroisse de Romans il y a maintenant près d’une dizaine d’années… sous l’impulsion d’une équipe avec le père Damien de Villepoix. Il compte plus d’une centaine d’enfants de toutes les écoles publiques et privées de cette paroisse. Le modèle a été dupliqué par plusieurs paroisses à travers la France et il existe à Crest depuis 5 ans où plus de 70 enfants participent tous les mardis soirs. Il se poursuit pour les ados au collège et lycée avec le Teencat qui rencontre également un grand succès.