Pèlerinage Saint Joseph

Du au

Comme chaque année, la communauté des spiritains d’Allex invite largement pour le pèlerinage Saint-Joseph qui prendra, cette année, une tonalité particulière en raison de l’année Saint Joseph déclarée par le pape François. Sur le thème « Avec un cœur de Père », inspiré de la lettre apostolique écrite par le pape François «Patris Corde», le pèlerinage Saint Joseph proposera des ateliers autour des questions soulevées par cette lettre.
Le samedi 19 juin à 20h30, une veillée de louange invitera les pèlerins à prier à partir des psaumes des vêpres et avec des chants. L’animation musicale sera assurée par des paroissiens.
Le dimanche 20 juin au matin, les pèlerins pourront marcher ou rouler à vélos sur différents itinéraires,accompagnés d’un livret de méditations et de chants, permettant des partages en chemin. L’arrivée des marcheurs et des cyclistes est prévue dans la matinée, au sanctuaire Saint Joseph d’Allex, où la messe sera célébrée dans le parc à 11h00. L’après-midi, les pèlerins seront invités à participer à des ateliers de témoignages et d’échanges sur des thèmes liés à saint Joseph et à la mission des Spiritains.
Pour toute information ou inscription, contacter l’Accueil Saint Joseph :
04 75 62 72 00 – www.accueil-stjoseph.org

20h30 Veillée prières et chants du sanctuaire

Dimanche 20 juin

Le matin:

• pèlerinage à pied au départ de Crest, Montmeyran , passage à Montoison et du Val Marie
  • pèlerinage à vélo au départ de Marsanne, Saillans, Piégros, Aouste , Crest ou Valence

10h00 Accueil au Sanctuaire Saint Joseph (boissons/collation)
11h00 Messe dans le parc, présidée par le Père Marc BOTZUNG (Supérieur Provincial)
13h00 Buffet froid sur réservation
14h30 Ateliers thématiques, animations pour les enfants