Samedi 14 novembre, Le Secours Catholique sur le marché de Crest

Le secours catholique sera présent sur le marché de Crest pour une vente de confiture de la solidarité.
Solidarité par le don de fruits, le temps passé, les talents culinaires pour réaliser ces bonnes confitures de saison, pomme-poire-coing.
Nous espérons que vous aurez un petit »coing » sur votre agenda pour passer à notre stand !
les produits de cette vente seront attribués au secours catholique pour ses actions .

Nous souhaitons aussi vous rappeler que ce dimanche est la journée mondiale des pauvres qui coïncide avec la collecte nationale du secours catholique .

La pandémie frappe de plein fouet les familles, les jeunes précaires, les travailleurs les plus fragiles… Cette année, plus que jamais, la Journée mondiale des pauvres nous appelle à vivre la fraternité, à regarder la misère de nos frères et sœurs et à œuvrer concrètement avec eux pour la combattre.

Mais, dans toutes les paroisses de France, les mesures sanitaires liées à la pandémie vont empêcher la tenue des messes en présence des fidèles. Pour donner à notre Journée nationale toute sa portée spirituelle, avec et pour les personnes en situation de pauvreté.

Relayons tous ensemble ce grand rendez-vous :

Messe pour la journée nationale du secours catholique
Célébrée par le Père Hervé Perrot, aumônier national, en la Chapelle
Saint-Laurent du Secours Catholique Paris
Dimanche 15 novembre à 11h
En direct sur www.secours-catholique.org

Sans vouloir faire concurrence à la messe paroissiale célébrée par nos prêtres et  diffusée en direct à 10h45.

« Les pauvres sont et seront toujours avec nous pour aider à accueillir la présence du Christ ».
(Pape François)

Merci par avance pour votre mobilisation et votre générosité.