Église Verte :Pose de nichoirs et plantation de haies au canal Bouvat

Samedi 16 novembre, de 8h30 à 12h, atelier de construction de nichoirs à oiseaux, ouvert à tous, encadré par des bénévoles d’Église verte du Crestois (*).

Ces nichoirs seront installés à Crest dans les arbres de l’ancien canal Bouvat (quartier La Maladière).

Vous êtes en même temps convié à un atelier de plantation d’arbustes champêtres qui permettra de regarnir les espaces laissés vides par les arbres morts ou abattus lors de la réalisation du chemin piéton. Ce chantier est organisé en partenariat avec le comité de l’Agenda 21 de Crest.

Ces deux chantiers seront encadrés par des professionnels de l’environnement. Vous y apprendrez comment construire un nichoir, pour quels oiseaux, où et quand le poser ; mais également comment préparer un arbuste à la plantation.
Les enfants accompagnés de leurs parents sont les bienvenus. N’oubliez pas vos gants, pelle, sécateur, seau…
Ce temps partagé permettra d’embellir le quartier et de créer des liens entre les habitants, en apportant de l’Espérance autour d’enjeux vitaux pour nous et nos enfants.

(*) Le label Église verte ( www.eglise.verte.org). s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création. Localement il s’agit des communautés, protestantes, évangéliques et catholiques.

Fiche technique
Les bienfaits des arbres en ville :
-créer des îlots de fraicheur ;
-lutter contre la pollution en stockant le carbone et en procurant l’oxygène ;
-garantir la vie végétale et animale ;
-maintenir l’humidité des sols et limiter les phénomènes de crue ;
-lutter contre l’érosion des sols ;
-et tant d’autres…