Les communautés de la paroisse

Dans un souci de plus grande clarté, le Conseil Pastoral Paroissial a revu l’organisation de notre paroisse. Après consultation des relais, il a donc désormais adopté ce nouveau découpage en 5 grandes communautés dont chacune va devoir mettre en place une équipe relais de 3 à 5 personnes. L’organisation précédente comprenait une quinzaine de communautés qui étaient elles-mêmes membres d’un ensemble… les ensembles regroupés constituant la paroisse. Cela finissait par ne plus être très lisible pour les non-initiés.
Les équipes-relais auront à cœur de veiller sur l’ensemble des clochers de leur communauté, de faire remonter les informations à l’Équipe Communion et de transmettre aussi les informations venant des conseils de la paroisse. Ils doivent aussi avoir le souci de l’entretien des églises et faire le lien avec les différentes mairies. Enfin les équipes relais ne doivent pas hésiter à être force de propositions.

60 c’est le nombre d’églises de notre grande paroisse !

Elle compte aussi de nombreuses chapelles et une quinzaine de Vierges du Vœu.