Participer comme acteur ou figurant...

Gauthier est un orphelin de la région qui vit presque à la frontière entre le XIIe et le XIIIe siècle. Son rêve de devenir chevalier va rythmer les différentes étapes de cette grande fresque aux allures de comédie musicale. Beaucoup de danses et de chorégraphies permettent à tous de participer selon les modalités qu’il souhaite.

Pour une bonne organisation, nous divisons le spectacle en trois groupes d’acteurs et figurants que nous nommons des compagnies. Chaque compagnie aura son metteur en scène et ses propres dates de répétition avant les 2 répétitions générales. Ainsi vous pouvez ainsi choisir la compagnie qui vous correspond le mieux.

Compagnie Alixente

Cette compagnie joue les scènes comprenant les châtelains (diner au château) et la grande scène magistrale de l’adoubement. La fête finale inclut de très nombreux rôles possibles (les propositions sont les bienvenues également).

Voir les rôles en cliquant sur l’image :

Compagnie du pape

Cette compagnie joue le passage du pape Calixte dans la ville de Crest avec sa suite. Cette scène comprend des personnages habillés à la mode italienne (presque la renaissance), des Gardes suisses, de nombreux clercs en aubes et camails. Les festivités organisées en l’honneur du pape comprennent de nombreuses danses des villageois et des foules importantes venues à sa rencontre.

Voir ici les différents rôles :

Compagnie Hildegarde

Cette compagnie joue les 3 femmes qui apparaissent successivement en songe à notre apprenti chevalier : Hildegarde de Bingen (allemande), Claire d’Assise (italienne) et Jeanne d’Arc (française). Ces tableaux comportent des chorégraphies variées et hautes en couleurs. Les rôles sont essentiellement féminins.

Voir les rôles en cliquant sur l’image :