Notre paroisse lancera à la rentrée 2018 une grande nouveauté pour les 4-11 ans… baptisée Kidcat. Ce caté « nouvelle génération » se comprend d’abord comme un vrai service gratuit aux familles avec le ramassage scolaire, le goûter, les jeux, le parcours caté ainsi que l’aide aux devoirs.

Le caté nouvelle génération !

Une formule gratuite et pratique pour que vos enfants vivent un temps joyeux et constructif chaque mardi soir à partir de 16h30 jusqu’à 19h à la Maison paroissiale en centre ville de Crest.

A noter : Le Kidcat est compatible avec les activités périscolaires qui ne terminent pas au-delà de 17h15.

A noter : Les enfants des écoles du centre-ville rejoignent le Kidcat avec les bénévoles par le pédibus. Quant aux écoles plus éloignées, souvent du covoiturage s’organise entre les parents. Le ramassage scolaire ne doit pas être un obstacle concernant les écoles de Crest.

Pour pré-inscrire votre enfant : voir ici

Pour participer comme bénévole : voir ici

A son arrivée, l’enfant prend son goûter servi par les « Mamies gâteaux », des mamans et des mamies qui préparent avec attention ce moment convivial. Ce temps termine à 17h 15.

A son arrivée et lorsque les devoirs sont finis, l’enfant peut rejoindre le coin jeux. Il peut y rester jusqu’à 19h, heure de clôture du Kidcat.

Le parcours Nathanaël est un parcours de caté novateur basé sur l’aventure en DVD de plusieurs enfants dans une cabane. Ce parcours permet aux jeunes de découvrir de manière ludique et interactive la foi chrétienne. Il comprend des temps d’échanges, des ateliers manuels ainsi que de nombreux autres ‘outils’ mis à disposition des enfants. Les enfants plus jeunes bénéficient d’un temps d’éveil à la foi. Plusieurs adultes sont également formés au « caté Montessori » permettant d’enrichir les approches.

Bien conscients du rythme de vie trépidant de nombreuses familles, nous souhaitons les aider davantage en proposant à partir de 18h30 un temps d’étude encadré par des adultes pouvant aider l’enfant à faire ses devoirs ou faire du soutien scolaire.

Ce temps d’étude est prévu jusqu’à 19h (mais l’enfant peut le quitter plus tôt s’il a terminé ses devoirs et peut aller jouer).