Soyez les Bienvenus !
Baptême pendant la messe
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Baptême pendant la messe à St Sauveur - Crest :

• Au début de la célébration vous commencerez au fond de l’église près des portes pour le temps de l’accueil avec votre enfant et les parrain-marraine. Ensuite vous avancerez calmement en premier dans la procession et vous gagnez vos places.
  • Tous ensemble nous chantons le Gloire à Dieu.
  • Il y a ensuite la première lecture de la Bible lue par une servante de l’assemblée.
  • Puis un psaume lu ou chanté.
  • Puis une deuxième lecture (pour laquelle vous proposez un lecteur si vous le souhaitez. Vous trouvez cette 2e lecture en cliquant ici et en choisissant la bonne date).
  • Evangile lu par le prêtre ou le diacre et homélie de sa part.
  • Prière Universelle : vous pouvez proposer une intention (la personne de votre choix viendra la lire) : Elle s’adresse directement au Seigneur et se rédige par exemple dans ce style : Seigneur nous te confions N…qui reçoit aujourd’hui la plénitude de ton amour par le baptême, veille sur lui/elle ainsi que tous les nouveaux baptisés dans le monde. Seigneur nous te prions.
  • Litanie des saints : on invoque tous les saints du Ciel. Vous nous donnez les noms des saints que vous souhaitez invoquer spécialement.
  • Imposition de la main sur l’enfant
  • Bénédiction de l’eau
  • Renonciation au mal et profession de foi
  • Baptême avec l’eau
  • Onction avec le St Chrême
  • Remise du vêtement blanc
  • Remise de la bougie. Ensuite vous regagnez vos places.
  • Offertoire et moment de la quête.
  • Notre Père
  • Communion
  • Envoi : vous nous précisez si vous souhaitez présenter l’enfant à Marie.
  • Signature des registres avec parents, parrain et marraine.

Merci d'envoyer vos souhaits en quelques clics ci-dessous :