Sixième Université d’été

Du au

Joie de l’Amour # Famille en fête, Sixième Université d’été, les 24, 25 août 2017 à Nazareth-Chabeuil

Tous ensemble, nous sommes conviés à découvrir, à la lumière de l’Exhortation apostolique du Pape François « Amoris Laetitia », comment chacun est appelé à prendre soin avec amour de la vie des familles.

• Quand on parle de famille aujourd’hui de quoi parle- t-on ?

Quelles sont les réalités et les défis de la famille ? Quelles sont les spécificités drômoises ?

• Comment redonner une place principale à l’amour dans nos familles et nos paroisses ?
  • Comment mieux préparer les couples au mariage ?
  • Comment accompagner les personnes seules, séparées, divorcées ou abandonnées ?

Monique Baujard, Vincent Velotti, Cécile Paulet, Bertrand Dumas, Hélène Bricout, et le Père Alain Thomasset, experts sur ces différents sujets, interviendront au cours de ces deux jours.

Une table ronde, animée par RCF, permettra d’élargir le débat.

Vous pouvez vous inscrire par le bulletin d’inscription inclus dans le dépliant que vous trouverez dans nos églises ou directement sur le site internet du Diocèse. universitedete@valence.cef.fr

Nous vous rappelons que pour des raisons d’organisation pratique, la date limite des inscriptions est fixée au 31 juillet 2018.