Groupe œcuménique Église Verte Crestois

Église Verte est une démarche portée par Le Conseil des Églises Chrétiennes en France, la Fédération Protestante de France, le Conseil des Évêques de France (catholique), et l’Assemblée des Évêques Orthodoxes de France. Église verte est un outil pour aider les communautés locales à ce qu’elles respectent de mieux en mieux notre Maison commune, « la Création », aussi bien au niveau individuel que communautaire.

Commencer est souvent le plus difficile, tant les enjeux sont immenses et les solutions semblent complexes. Grâce à une méthode pas à pas, Église Verte a pour objectif d’aider une communauté à démarrer ou à renforcer sa démarche, de l’accompagner dans sa progression, d’afficher son engagement. Il n’est pas une fin en soi mais un outil d’encouragement et de progression.

Un groupe œcuménique Église Verte Crestois a démarré début 2018. Lors de notre prochaine rencontre, le 19 novembre à 18h30 à la salle paroissiale d’Aouste, nous recevrons Augustin Guendouz qui viendra témoigner des actions du groupe Église Verte de Montélimar. Nous vous invitons à nous rejoindre. Pour nous il est important de nous encourager mutuellement entre Églises. Le soin de la Création est une formidable occasion d’agir ensemble.

Rendez-vous le lundi 19 novembre à 18h30 à la salle paroissiale d’Aouste.