Les Scouts à l’église d’Ambonil

A l’occasion du 15 août, une trentaine de chefs scout d’Europe, en formation au sanctuaire Saint-Joseph d’Allex, ont péleriné jusqu’à Notre Dame des Champs. Une belle marche dans la campagne Drômoise qui leur a permis de méditer sur leur service auprès des jeunes.

Arrivés à l’église d’Ambonil, touchés par la beauté de celle-ci, ils ont eu à cœur de la nettoyer : du lavage des statues au désherbage du parvis…, de l’aspirateur au plumeau anti toile d’araignée …

Le Père Jean Colin, leur aumônier, a ensuite célébré la messe, et quelques personnes du village sont venu écouter les chants après avoir entendu les cloches sonner !

Merci à la communauté paroissiale de nous avoir prêter les clefs de votre église afin que nous y passions une belle fête de l’Assomption sous le regard de la Vierge Marie.
Claire – Mestre de Camp